Par ces temps d’aujourd’hui qui grondent, la poésie peut encore nous chuchoter à l’oreille de persévérer dans notre amour pour les mots, la langue, le dire et le bien-dire. Comme l’a si bien exprimé l’écrivaine Camille Laurens un jour de mars, dans un Droit dans les Yeux de La Grande Librairie, le langage est une richesse que nous pouvons tous « posséder et même faire fructifier. Plus vous gardez la langue en vie, la langue vivante, plus vous le serez vous-même… Quand on a les mots, la violence s’éloigne… et toutes les dictatures, on le sait, commencent par détruire le pouvoir de vérité de la langue. »
Quand on a les mots et qu’on les aime, ils nous permettent de mieux comprendre le monde, les autres, soi-même. Quand on a les mots et qu’on les aime, on se permet de jouer avec eux. Et jouer c’est aussi créer, espérer, offrir, donner…
C’est ce que les élèves de la classe de Théâtre du conservatoire Gabriel Fauré tâcheront de tout cœur, avec leur professeure Valérie Leduc, de partager avec vous, spectateurs de cette soirée Théâtre !
PAS SI BÊTE
DIM 7 DEC
DJAZIL
VEN 28 NOV
MINI GRAINES DE STAR
SAM 24 JAN
ELECTION DE LA REINE D'ABLIS
SAM 14 FEV
Et bien plus...





